Séjour au Costa Rica, à l’assaut des merveilles touristiques

Parmi les destinations intéressantes du continent sud-américain, le Costa Rica est absolument à visiter. Ce pays abrite d’innombrables adresses exaltantes où les voyageurs vivront des aventures inédites. Lors d’une virée dans cette contrée, les routards partiront à la rencontre des animaux qui se réfugient dans une végétation luxuriante. Ils y passeront aussi des moments relaxants sur quelques belles plages costariciennes.

 

Un petit détour dans la province de Limón

Pour commencer leur séjour au Costa Rica, les touristes rejoindront la province de Limón, une fascinante destination. Parmi les endroits populaires à Limón, les vacanciers exploreront le parc national de Tortuguero. En raison de la difficulté de la route, ce site protégé n’est accessible que par bateau ou par avion. En effet, les voyageurs pourront s’y adonner à la croisière tout en admirant la splendeur du paysage. Celui-ci est caractérisé par des zones marécageuses, des forêts luxuriantes, des plages idylliques et de somptueux lagons. Sur les lieux, les amateurs de bronzage profiteront d’un moment relaxant sur de belles étendues de sable. Pour les amoureux de la nature, ils s’offriront une petite balade dans la flore de Tortuguero où ils verront des jaguars et des paresseux. Il est également possible de se promener en barque sur les rivières du parc pour observer des crocodiles.

 

Une escapade dans la province de Puntarenas

Un séjour au Costa Rica se poursuit dans la province de Puntarenas. L’un des attraits majeurs qui égaieront sûrement les visiteurs à Puntarenas est sans aucun doute le parc national Manuel-Antonio. Comme ce dernier se trouve sur la côte pacifique, il offre une magnifique station balnéaire où les vacanciers s’adonneront à leurs activités préférées. Le bronzage, la baignade, la planche à voile et le surf font partie des distractions immanquables sur place. Pour les plongeurs, ils seront ravis d’y rencontrer divers animaux marins comme les raies manta et les étoiles de mer. Cette aire protégée surprendra également les routards de par sa faune terrestre. En se baladant dans la végétation de Manuel-Antonio, les voyageurs auront la chance de croiser différentes espèces de mammifères. Parmi celles-ci, il y a le singe saïmiri, le paresseux à deux doigts et le carcajou.

 

Se rendre sur la côte caribéenne du Costa Rica

Les touristes pourront terminer leur voyage sur la côte caribéenne du Costa Rica. Ce circuit leur permettra de découvrir l’un des plus beaux sites protégés du pays, le parc national de Cahuita. Arrivés à destination, les visiteurs tomberont sous le charme et l’authenticité de ses paysages. Des eaux bleu turquoise et de somptueuses étendues de sable jalonnées de cocotier y forment un endroit épatant. Pour les amateurs d’activités balnéaires, ils s’y adonneront au bronzage, à la baignade, à la plongée sous-marine ou encore au surf. Les amoureux de la nature, quant à eux, partiront à la rencontre des mammifères dans la végétation du parc. Parmi eux, il y a le singe hurleur, le paresseux et le raton laveur. De plus, les passionnés d’ornithologie seront ravis d’y observer une grande variété d’oiseaux comme le martin-pêcheur et le héron.

AdeleMentor
No Comments

Post a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Retour au Menu